top of page
Statue de Bouddha

Oleïa Yoga

COURS PROPOSES

Soirées Yin Yoga, 
Yoga Nidra, Méditation, 
Tao & Poésie

Prendre un temps pour soi, explorer son intériorité dans une ambiance chaleureuse, partager un moment de voyage et de silence intérieur. La séance débute par un exercice de respiration et une séquence posturale de yin yoga, accompagnée d'une musique enveloppante, le tout ponctué de silence et d'extraits de texte en lien avec la philosophie du Tao. En favorisant l'ancrage du corps et de l'esprit, la séance nous emmène et nous prépare progressivement vers l'état de calme intérieur propice au yoga nidra et à la méditation. La lecture d'un poème ou d'un texte en lien avec les sagesses du monde fait office d'offrande pour l'âme. Le temps d'écriture oeuvre comme un rituel, il est un temps réflexif, de retour sur soi, permettant d'ancrer notre Être dans la matière en donnant une intention, un fil conducteur à notre semaine ou au mois à venir. 

Déroulement des soirées (durée : 2h) 

 

  • Présentation du thème de la semaine  

  • Exercice de respiration (Pranayama) 

  • Yin Yoga & Tao (Tenue longue de 6 à 8 postures d'ancrage)

  • Lecture d’un poème (ou d'un extrait de texte poétique en lien avec les sagesses ou poésies du   monde). Toute envie des participants de partager un poème ou texte poétique est la bienvenue 

  • Yoga Nidra (ou yoga du rêve éveillé) 

  • Méditation silencieuse 

  • Temps d'écriture : poser par écrit ses intentions de la semaine & exercice de gratitude

Possibilité d'animer l'atelier sur demande pour un petit groupe.

Plus d'information au 06 65 70 21 77.

Exemples de thèmes abordés : la présence, l'immobilité, la justesse, la douceur, l'équanimité, l'impermanence, la retraite, le silence, l'ineffable, le vide & le plein, le mystère, l'invisible, l'infini, la vibration intérieure, la réceptivité, le discret, la modestie, l'humilité, la simplicité, la beauté des choses imparfaites, le détachement, l'élan vital, la transformation, l'inspiration, la contemplation, l'amour, la gratitude, la résonance.

bottom of page